Qui Sommes-Nous ?

photo club draveil

Le Photo Club de Draveil est une association loi 1901 visant à promouvoir la photographie.

Créé en Septembre 2014, sa capacité maximale est fixée à 35 membres pour garder une ambiance conviviale et prendre en compte la taille des locaux.

Les personnes intéressées peuvent nous contacter et venir prendre des renseignements au club.

Le Photo Club de Draveil n’est nullement un club élitiste mais se nourrit d’une volonté commune de progresser dans la découverte, la prise et le traitement de photographies. Les activités de club s’organisent autour de séances de travail dans les locaux (les mardi et jeudi soir) mais également autour de séances à l’extérieur (base de loisirs…).

Il s’agit :

• d’analyse d’images et critiques de photographies,
  • de notions de photographies et travaux pratiques (sorties photos, studio…),
  • de discussions sur l’actualité de la photographie,
  • de participation à des concours, notamment ceux du CDP 91 et de la Fédération,
  • d’organisation d’expositions,
  • d’utilisation du matériel de l’association ,
  • et de soutien aux projets photographiques des membres.

Grâce au soutien de la Ville de Draveil, nous disposerons d’un local au 75 Avenue du Général de Gaulle.

Photo Club Draveil est affilié à la Fédération Photographique de France

et membre du Comité Départemental de l’Essonne communément appelé le CDP 91.

Bureau :

Président : Lazaro ORDONEZ

Trésorier : Eric BAUDOIN

Responsable animation et concours : Alain MOEUF

Mention légale : Déclaration du Photo Club Draveil du 16 août 2014 à la Préfecture de l’Essonne sous le numéro W912008238